Publié le

Pixelle a testé le Kit LiLi Batifole

Kit couture Blouse enfant LiLi Batifole par Pixelle - Portée face

Pixelle a relevé le challenge et, même avec un niveau qu’elle qualifie de débutant dans le domaine de la couture, elle a réussi à réaliser la blouse LiLi Batifole. Donc pour commencer, je ne peux que la féliciter. Bravo !
Elle a choisi le Kit Bleu/Encre/Noir contenant de la popeline bio, du satin de coton bio et tout le nécessaire pour réaliser le modèle (excepté le fil).

Le kit Lili batifole donne l’envie de bien faire, de se dépasser, d’apprendre de nouvelles techniques et donne tous les éléments pour parvenir à un beau résultat très soigné. Je suis très fière de ce que j’ai réalisé et mes proches aussi. Le résultat est très professionnel.Pixelle

Pixelle a bien raison, ce qui compte avant tout c’est d’être fier de soi. C’est aussi pour cette raison que l’on se lance dans la couture : pour le plaisir et pour la satisfaction d’avoir réalisé un vêtement, un accessoire, tout seul, avec ses petites “mimines” !

Quand j’ai commencé la couture, je me rappelle avoir été subjuguée. Partir d’une pile de tissus et se retrouver avec un vêtement, c’est totalement magique. Et oui, quelle fierté ! Et si l’entourage approuve, alors, forcément, on n’a plus aucune raison de s’arrêter…

Blouse LiLi Batifole par Pixelle, de faceBlouse LiLi Batifole par Pixelle, détails dos

La blouse est doublée sur la partie supérieure ce qui permet d’obtenir de jolies finitions et d’intégrer la bordure “frou-frou” de manière très propre.
Je dois vous avouer que je suis plutôt du genre “pointilleuse”, perfectionniste, alors j’ai porté beaucoup d’attention aux finitions, ce qui permet, comme le souligne Pixelle, d’obtenir un rendu très soigné. Du coup, on est doublement fier !

C’est un plaisir de coudre du début à la fin, tout est fait pour qu’on réussisse, entre les éléments fournis, la planche à patron très claire et aérée et la fiche d’instructions soignée.Pixelle

Alors les débutantes, maintenant vous l’aurez compris, vous aussi vous pouvez vous lancer dans ce projet qui vous paraît fou, mais absolument pas inaccessible !!

Et la vidéo de montage pas à pas vient de sortir, alors vous n’avez plus aucune excuse. Toutes les étapes sont filmées : le report du patron, la découpe du tissu, l’assemblage point par point de la blouse,… jusqu’à la couture des boutons !

Le patron taille parfaitement, de plus il est très ajusté ce qui le rend très seyant. La coupe de la blouse est vraiment parfaite, ajustée comme il faut. Le modèle permet de s’amuser avec les combinaisons de tissus et pourquoi pas de le transformer en robe ou en petit haut sans manche pour l’étéPixelle

Blouse LiLi Batifole par Pixelle, portee faceBlouse LiLi Batifole par Pixelle, portée dos

J’ai complètement craqué sur le tissu sapins, la couleur encre est magnifique, le tissu est très doux et facile à coudre, le motif original. Je me verrais bien coudre d’autres vêtements dans ce tissu, pourquoi pas pour moi-même ?Pixelle

Encore une petite LiLi toute “mimi” ! Merci Pixelle pour ce témoignage.
Pour en savoir plus sur Pixelle, n’hésitez pas à aller visiter son Blog : Carnet de Pixelle.

lili se cache

Laisser un commentaire