Publié le

La zoulette et sa robe St Valentin !

Patron couture enfant Robe LiLi Dégringolle par La Zoulette - Face

La zoulette a eu la bonne idée de décliner le patron LiLi Dégringole pour en faire une robe St Valentin. Alors en ce jour dédié aux amoureux, je ne pouvais pas m’empêcher de vous présenter cette version très originale ! De la fourrure toute douce rouge, des petits coeurs blancs,… il n’y a pas de doute, on est pile poile dans le thème !

J’étais très enthousiaste à l’idée de tester les patrons. Les modèles sont simples, mais ont ce petit quelque chose de différent qui font qu’on a envie de s’y attarder. Tout naturellement , la robe dégringole me faisait envie, avec une fourrure toute douillette pour rappeler un doudou ou une maman partie au travail.La Zoulette

Robe LiLi Dégringolle par La Zoulette - vue de faceDétail Robe LiLi Dégringolle par La Zoulette

Non seulement le patron était simple, mais en plus rapide à faire. Et surtout déclinable à l’infini. Et quel bonheur de voir que la robe va parfaitement à ma Salomé. Rien à redire, la longueur, l’aisance, elle tombe impeccablement bien.La Zoulette

Robe LiLi Dégringolle par La Zoulette - portée, de faceRobe LiLi Dégringolle par La Zoulette - portée, de dos

L’assemblage de deux matières différentes permet d’obtenir des modèles qui se démarquent, et effectivement, on peut les décliner. On peut remplacer la fourrure par du molleton, de la popeline imprimée, du polaire, du sweat,… tout est possible ! Alors pour toutes celles qui se lancent dans le patron LiLi Dégringole, n’hésitez pas à me faire part de vos créations et à partager vos idées.

Je tiens vraiment à remercier la zoulette, qui a su sortir des sentiers battus pour nous livrer aujourd’hui, la version de la robe LiLi Dégringole la plus originale qu’il m’ait été donné de voir jusqu’à aujourd’hui !!
Pour en savoir plus sur la zoulette, n’hésitez pas à faire un petit tour sur son Blog.

lili se cache

Laisser un commentaire